La croissance et l'élargissement de la diffusion du coaching au niveau mondial est constante et globale depuis 2016. C'est l'un des enseignements de l'Étude sur le marché du coaching menée en 2020 par l’International Coaching Federation en collaboration avec PriceWaterhouse (l'ICF est la plus grande Fédération internationale de coachs, avec plus de 50 000 adhérents, présente dans 156 pays).
Aujourd’hui, le client type du coaching est une personne d'une quarantaine d'années, occupant un poste décisionnel. Mais l'âge du/de la client.e type a tendance à diminuer. Et ce n'est pas un hasard, car le coaching est devenu un accompagnement attendu par les plus jeunes talents au sein des entreprises.
Le coaching a également su tirer avantage des évolutions technologiques, en déclinant des modalités de coaching en ligne. Le développement de cette modalité "distancielle", qui est apparue depuis une dizaine d'années déjà, s'est particulièrement accélérée ces dernières années. Car non seulement cela convient bien à la génération Y, les millennials, mais cela permet aussi de s'adapter à un contexte sanitaire fluctuant, au moment où des formes de télétravail et de travail hybride se mettent en place.
Téléchargez l'Executive Summary de l'étude de l'ICF en cliquant ci-dessous :
Le contexte sanitaire mondial a bien sûr eu un impact sur l'industrie du coaching depuis 2020. Un autre post sera consacré à ce sujet.
Site Web : www.glshift.com
Email: sandrine.gelin@glshift.com
#coachingcarriere #businesscoaching #coachinginterculturel #coachingenligne #coachingpourentrepreneur #bilandecarrière #entrepreneuriat #Coachingdexpatrié #ICF #InternationalCoachingFederation #CertificationACC
#CoachingindividuelprofessionnelParis #CoachingindividuelprofessionnelGenève #CoachingindividuelprofessionnelAmsterdam #CoachingindividuelprofessionnelIstanbul #CoachingindividuelprofessionnelBruxelles #CoachingindividuelprofessionnelLondres #CoachingindividuelprofessionnelStockholm
Comments