top of page
  • Photo du rédacteurSANDRINE GELIN G&L SHIFT

Quelle est la notoriété du coaching dans le monde aujourd'hui ?

Une étude mondiale de la Fédération Internationale de Coaching



La notoriété du coaching professionnel a continué à augmenter au cours des 10 dernières années : dans les réponses des personnes âgées de 25 ans et plus des 16 pays et territoires représentés dans les quatre enquêtes de l'ICF, la proportion de personnes connaissant le coaching (c'est-à-dire très ou assez conscientes) est passée de 51% en 2010 à 70% en 2021.


Les niveaux de sensibilisation varient fortement en fonction de la position sur le marché du travail, étant les plus élevés parmi les répondants qui sont actuellement employés et les plus bas parmi les répondants qui ne sont pas actifs sur le marché du travail (étudiants, retraités et parents au foyer). La connaissance du coaching varie fortement d'une génération à l'autre, passant de 81 % pour les Millennials à 51 % pour la génération la plus ancienne, ce qui montre que le coaching est devenu une évidence pour les jeunes générations alors qu'il était plutôt une option pour les plus anciennes.


Un peu plus d'un répondant sur trois (35%) a déclaré avoir déjà participé à une relation de coaching. Une grande majorité des répondants qui ont participé à un coaching ou qui envisageraient de le faire sont d'accord pour dire qu'il est important ou très important que le coach soit titulaire d'une certification.


Découvrez le rapport final de l'étude 2022 ici.


Site Web : www.glshift.com

Email : sandrine.gelin@glshift.com


Kommentare


bottom of page